Mars, avril, mai, juin… 4 mois se sont égrenés, transformant la sidération du départ en une forme de résolution à vivre envers et contre tout. Les ailes du papillon se sont quelquefois repliées : télétravail, scolarité à la maison, exit les rencontres en amis, en famille, et une heure seulement par jour pour papillonner.

Tout ce temps à gérer autrement, tous ces liens sociaux et affectifs indispensables à faire vivre par d’autres moyens, toutes ces infos reçues de tous bords et de tous media à trier et à digérer…

Métamorphose a pensé tout particulièrement aux familles avec enfants, réunies plus longuement dans une promiscuité quelquefois source de tension.

Grâce à son partenariat avec la radio RCF Loiret, ce sont 35 chroniques qui ont été diffusées pour rejoindre ces parents et leur apporter un soutien pratico-pratique leur permettant d’expérimenter une éducation positive et bienveillante.

Les podcasts de ces 35 chroniques sont accessibles sur le site rcf.fr ou peuvent être commandées sous forme d’une compilation sur support cd ou clé usb (au tarif de 12 €, frais de port inclus)

Le confinement de printemps, comme un levier de métamorphose ?