Depuis le 17 mars, le confinement oblige les parents à garder leurs enfants à la maison, et, par conséquent, à assurer leur éducation scolaire.

Un formidable mouvement s’est opéré :

  • du côté des enseignants, pour mettre en oeuvre des services de proximité par internet, par téléphone ou par courrier, permettant de diffuser et d’accompagner les programmes scolaires en cours
  • du côté des parents, pour assurer une garde alternative de leurs enfants à la maison, tout en encadrant leurs activités scolaires.

Pléthore d‘outils, certes, pour garantir une continuité d’acquisitions…. mais qu’en est-il des méthodes et, surtout, de la garantie d’un cadre sécurisant et le moins confinant possible ?

Metamorphose a « sauté sur l’occasion » pour produire et faire partager en 15 leçons, les bonnes bases facilitant une parentalité bienveillante au service d’une éducation positive.

Retrouvez ces 15 chroniques de 3 mn chacune diffusées sur les ondes et le site rcf.fr dans le cadre d’un partenariat collaboratif.

Si cette initiative vous a plu et que vous souhaitez encourager financièrement la démarche, faites un don à Métamorphose

L’éducation positive en aide aux parents confinés